La

Compagnie du Planisphère

est une compagnie de théâtre amateur existant depuis 1991, organisée autour de Muriel Plana, auteure et metteuse en scène de théâtre. La compagnie permet à une quinzaine de personnes, acteurs et musiciens, de mettre leurs envies et leurs talents en commun autour d'une écriture originale.
Au début, Muriel Plana a commencé à mettre en scène des textes existants (Shakespeare, Thomas Mann, etc.) puis elle s'est orientée vers la création de pièces et de courts métrages.

Pour ma part, j'ai connu la troupe en 2003 en tant que simple spectateur, avec la pièce Le Crime de Clara Mundt dans laquelle jouait ma petite soeur Lucie, puis je m'y suis fortement intéressé en 2004 pendant la représentation de Capital Beauté. En 2005, j'ai rejoint pour la première fois la compagnie en tant qu'acteur, musicien et technicien, participant à la créativité ambiance, pour la pièce Autour d'Orkus.

J'ai décidé de renouveler l'expérience cette année pour Baby's Song.

Babys Song Extrait

Baby's Song


La nouvelle pièce de la Compagnie du Planisphère pour l'année 2006.

L’action se déroule dans ce qu’on peut définir comme « l’univers américain des films de mafia », un univers de mythes et de fantasmes, une ville du genre de Chicago dans les années 20-30. Tout commence un beau matin, dans un bordel vieux-style, Le Palais Joyeux.... lire la suite.

Baby's Song, la pièce résultant du travail de la compagnie en 2005/2006, a débouché sur 6 représentations, toujours à l'ENS, données entre le 20 et le 28 octobre.




Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la Compagnie du Planisphère.

Les membres de la troupe peuvent s'inscrire à la liste de diffusion.